Technologies

Michelle Gagnon et son équipe de la Clinique esthétique de Rimouski, est devenu une référence en ce qui concerne les traitements d’épilation définitive par laser, notamment avec la toute nouvelle technologie Triton.


Cet appareil de grade médical constitue la solution de choix pour l’élimination définitive des poils, en raison des nombreux avantages qui lui sont associés : rapidité de traitement, appareil le plus efficace sur le marché, sans douleur et fonctionnant sur tous les types de pilosité et de couleur de peau, sauf les poils blancs. Pratiquement toutes les personnes peuvent maintenant envisager une épilation définitive.

LASER TRITON : L’ÉPILATION LASER SANS CONTRAINTE

Cette nouvelle génération d’appareils laser entraîne une véritable révolution dans le domaine de l’épilation définitive. Le principe d’action réside dans le fait que la technologie Triton permet de jumeler différentes longueurs d’onde, permettant ainsi un traitement sécuritaire, ultra-efficace (moyenne de 6 séances seulement) et pratiquement sans douleur. Il est aussi possible de traiter sur tous les types de poils et de couleurs de peaux. 

PHOTO-RAJEUNISSEMENT

LUMECCA – INMODE

Taches pigmentaires / Rosacée / Couperose

Le LUMECCA de INMODE est une lumière intense pulsée qui déploie trois fois plus d’énergie dans l’intervalle de 500 – 600 nm pour améliorer l’efficacité sur les vaisseaux superficiels, pigmentation du visage et de texture cutanée ou de lésions solaires. LUMECCA convient à un vaste éventail d’indications de rajeunissement cutané grâce à une nouvelle lampe à xénon faible pression dotée de la puissance de crête c’est la plus élevée sur le marché.

De plus dans le même appareil : Le TRITON de INMODE réunit toutes les meilleures longueurs d’onde en une seule plate-forme afin de traiter tous les types de peau et toutes les couleurs de poils. Il possède les 3 longueurs d’onde suivante, l’Alexandrite le Diode pour le duo light et le YAG pour le duo dark.

Combien de séances ai-je besoin?

– 1 à 4 séances, mais on peut avoir d’excellents résultats à partir du 1er rendez-vous.

Description:
Le traitement par lumière pulsée LUMECCA envoie une impulsion de lumière qui cherchera sous la peau les contrastes de couleur dans le but d’éliminer les taches brunes. La lumière émise lors de ce traitement est absorbée de façon sélective par les taches pigmentées et les zones rougies de la peau. L’échauffement des cellules cutanées pigmentées entraîne donc le résultat souhaité, c’est-à-dire la disparition de la tache pigmentaire et une uniformisation du teint.

Body-FX

(gras localisé)

Pour définir votre silhouette, réduire le gras localisé et traiter la cellulite en un seul traitement, sans avoir recours à la chirurgie.

Le BodyFX est une nouvelle solution non invasive qui permet un remodelage corporel sans précédent. EN effet, en plus de permettre une destruction du gras localisé à certains endroits spécifiques de votre corps, il raffermit la peau et permet la diminution de l’apparence de la cellulite.


Cette nouvelle plateforme constitue donc une alternative très intéressante à la liposuccion, car il n’entraîne aucun temps de convalescence ou effets secondaires.

Indications cliniques

Le BodyFX combine différentes techniques éprouvées en clinique, soit la radiofréquence, le chauffage des tissus profonds et la pression négative jumelée à l’aspiration pour lui permettre d’atteindre différents objectifs.

Une fois le marquage des zones à traiter, le traitement à l’aide la pièce à main pourra débuter. Une sensation de chaleur associé à une succion sera ressentie durant le traitement. C’est un traitement très sécuritaire en raison de son détecteur de chaleur intégré qui empêche d’atteindre un niveau supérieur à 42 degrés.

Il est fortement recommandé de boire beaucoup d’eau la journée même du traitement afin de faciliter l’élimination. Durant la cure, il importe d’avoir une alimentation saine, d’éviter les vêtements trop serrés et de faire de l’exercice physique afin d’optimiser les résultats.

Variable selon les régions à traiter.

Il faut prévoir de 6 à 8 séances, espacées à chaque semaine.

Au besoin.

Hollywood Spectra™

Le seul équipement capable de réaliser le véritable Hollywood Peel™ mondialement reconnu !

Le Hollywood Spectra™, laser Q-Switch combiné à un résonateur HyperSurge™ atteignant une puissance crête plus élevée que celle des autres lasers nanosecondes.

  • Mode Q-switch de 5 ns pour un effet photomécanique efficace, limitant les risques d’effets secondaires

Mode Spectra de 300 μs, 1ère étape du célèbre Hollywood Peel™ et traitement du photorajeunissement

  • Mode PTP+™ (Q-PTP) étendu jusqu’à 4 impulsions successives, idéal pour le mélasma, les peaux sensibles et jeunes.

LE LASER Q-SWITCH LE PLUS PERFORMANT & POLYVALENT

Ce laser innovant offre de nombreuses avancés que ce soit avec son spot optimisé IntelliBeam, son bras articulé Zéro G, son résonateur HyperSurge et son mode PTP+, permettant de diviser le tir du laser jusqu’à 4 impulsions successives.

  • Réjuvénation cutanée
  • Cicatrices, cicatrices d’acné
  • Vergetures
  • Acné inflammatoire, érythèmes post acné
  • Rides, ridules
  • Lésions pigmentaires dermiques (Naevus d’Ota, d’Ito…)
  • Lésions pigmentaires épidermiques (Lentigos, lentigines…)
  • Mélasma
  • Blanchiment des lèvres
  • Détatouage toutes couleurs
  • Hollywood Peel  

https://www.ayamedical.com/spectra

Pourquoi est-il unique ?
L’Hollywood Spectra est un laser Q-Switch combiné au résonateur de photons. Pic d’intensité stable pour la première fois maîtrisé. L’intensité de crête la plus élevée se stabilise grâce à l’hypersurge™ dans le premier tiers de l’impulsion grande efficacité de traitement.

  • acné
  • melasma vasculaire
  • melasma vasculaire / melasma absom
  • érythèmes post acné
  • lésions pigmentaires épidermiques
  • phototypes III et IV
  • Hollywood Peel
  • détatouage
  • hair bleaching
  • texture de peau
  • cicatrice d’acné
  • pore dilatés
  • la largeur d’impulsion nanoseconde la plus courte (5ns) pour une efficacité améliorée
  • polyvalence puissante pour réduire la pigmentation indésirable, y compris l’encre de tatouage multicolore
  • le mode spectra exclusif (0,3 ms) active le Hollywood Laser Peel® breveté le résonateur Hypersurge™ et Intellibeam™ offrent une qualité et une efficacité comparables au picoseconde
  • dremier laser à impulsions courtes à obtenir l’autorisation de la FDA pour le traitement du mélasma
  • double longueur d’onde 1064/532 nm pour une polyvalence de traitement améliorée XTE (hp de teinture 585/650nm)

DÉTATOUAGE

La procédure du détatouage étape par étape

  1. Avant de procéder au traitement, des clichés du ou des tatouages sont réalisés à des fins d’évaluation de l’efficacité du traitement  
  2. Il est recommandé d’appliquer une crème anesthésiante (type Zensa) sous pansement occlusif environ 1 heure avant la séance, surtout si la zone de traitement est étendue. Le traitement reste sensible mais largement supportable.
    Par ailleurs, si le tatouage est recouvert de poils, il convient de les raser avant la séance (sauf sourcils).
  3. Juste avant la séance, le praticien retire la crème et désinfecte la zone.
  4. Des lunettes de protection spécifiques au Laser Hollywood Spectra devront être portées par le patient et le médecin tout au long de la séance.
  5. La séance débute et le faisceau laser balaye l’ensemble du tatouage une à plusieurs fois en fonction des pigments présents. A noter qu’en cas de tatouage circulaire autour d’une articulation (doigt, cheville..) , il pourra être nécessaire de réaliser la séance de détatouage en 2 temps, espacés de 48 heures afin d’éviter tout risque de compression articulaire (syndrome des loges) induit par l’œdème post laser.
    Lors du passage du laser, le patient ressent comme des coups d’élastique et entend un bruit claquement franc à chaque tir.
  6. La durée de chaque séance dépend de l’étendue du tatouage et de la profondeur de celui-ci (de quelques minutes à parfois 30 minutes)
  7. A la fin de la séance, le tatouage présente un blanchiment transitoire. Parfois de petites tâches (rougeurs) et/ou points de saignements et un œdème (gonflement) apparaissent dans les minutes qui suivent le traitement.
  8. On applique ensuite un corps gras (vaseline ou homéoplasmine) puis un pansement sur l’ensemble de la zone traitée
  9. Durant les jours suivants, il faut impérativement éviter tout frottement, bain chaud, sport intense et toute exposition aux rayons ultraviolets (soleil).

La suite du détatouage Laser Hollywood Spectra

Comme tout traitement laser de ce type, des suites sont attendues et transitoires. Le praticien en informera son patient quant à la conduite à tenir :

  • Des croutelles peuvent apparaitre, mais il ne faut pas les gratter. Elles tomberont seules entre 7 à 10 jours.
  • Une réaction bulleuse épidermique peut également apparaitre sans conséquence ni risque cicatriciel pour la peau.
  • Une sensation de « coup de soleil » associée à des rougeurs et un œdème peut être ressentie. Elle ne dure en général que quelques heures.
  • À la fin de toutes les séances peut persister une hypopigmentation c’est-à-dire une zone plus claire que la peau du patient. Cet aspect permanent n’est pas du au détatouage mais aux cicatrices induites par le tatouage initial lors de son application dans les couches profondes du derme.

 

Il est donc recommandé de désinfecter la zone de détatouage et d’appliquer une crème cicatrisanteréparatrice pendant 15 à 21 jours, à raison d’une à deux fois par jour.
La protection solaire est également de mise avec un bon indice (SPF50+) durant le mois qui suit chaque séance.

 

Pour tout traitement médical esthétique, la sécurité demeure la priorité des médecins pour leurs patients. Il existe dont des contre-indications à connaitre avant d’avoir recours à ce type de traitements :

  • Applications locales ou prise par voie orale d’huiles essentielles Les jours qui précèdent la séance
  • Applications de crèmes type acides de fruits, rétinoïdes dans les 48h avant la séance
  • Sauna, hammam, gommage dans les 72h avant la séance
  • Peau fragilisée, agressée ou infectée
  • Grossesse et allaitement (principe de précaution)
  • Peaux bronzées ou exposées récemment au soleil (moins d’un moins). La peau doit être impérativement débronzée pour détatouer les couleurs orange, rouge, vert et bleu
  • Autobronzant, prise de bétacarotène dans le mois qui précède chaque traitement.

 

 

Les honoraires pratiqués dépendent du type de traitement réalisé, de l’étendu du tatouage et du temps de traitement en fonction des pigments présents sur la zone à traiter.

Les honoraires sont appliqués à chaque séance et sont définies par le médecin lasériste au préalable lors d’une consultation (gratuite) dédiée à la réalisation d’un devis et à l’explication des effets attendus.

A noter que plus le tatouage sera dense en encre, foncé et profond, plus il nécessitera de séances pour disparaître. 

Il est conseillé d’espacer d’au moins 2 mois les premières sessions, puis d’encore plus de temps entres les sessions finales afin de laisser le temps nécessaire à l’organisme d’éliminer naturellement les fragments de pigments.

 

Remarques

Pour les tatouages dits « dermo-cosmétiques » pratiqués pour des maquillages dit « permanents » :

  • la qualité du détatouage dépendra directement de la qualité du tatouage réalisé et des pigments utilisés.
  • Il est fréquent que ces tatouages aient été réalisés avec des pigments multiples, de mauvaise qualité et qu’une coloration orangée persiste en fin de détatouage.

 

Il sera alors recommandé de retatouer avec un professionnel en dermopigmentation cette zone à recouvrir, non traitable par les lasers médicaux.

  • Si la zone à détatouer comporte des poils (sourcils par exemple), il faut s’attendre à un blanchiment transitoire de ceux-ci à la suite de chaque séance.
 

Freezpen

Effacer les taches sombres, les acrochordons, les grains de beauté, et d’autres lésions en quelques secondes.

Le meilleur traitement non invasif au monde pour éliminer toutes les lésions cutanées bénignes
PAS D’ANESTHÉSIE. PAS DE TEMPS D’ARRÊT. PAS DE CICATRICES.

QU’EST-CE QUE LA CRYOTHÉRAPIE?

La cryothérapie est l’élimination contrôlée des tissus indésirables par l’application précise du froid extrême.

Dans la cryothérapie Freezpen & CryoProbe, un gaz cryogénique appelé oxyde nitreux (N2O) est utilisé pour cibler et congeler la lésion, tout en évitant d’endommager les tissus sains environnants.

Aujourd’hui, la cryothérapie est l’étalon-or pour l’élimination des lésions cutanées en dermatologie et en pratique esthétique.

Micro-aiguillage avec le Dermaroller

Pourquoi le dermaroller® ?

  • Le dermaroller® est l’outil original de micro-aiguilletage
  • Le dermaroller® est autorisé par Santé Canada
  • Le dermaroller® est un dispositif médical certifié
  • La conception supérieure du dermaroller® permet d’obtenir des résultats avec une force de pénétration minimale, offrant ainsi un traitement plus sûr et plus confortable
  • Le dermaroller® n’endommage pas les tissus ; il est conçu pour déclencher la prolifération cellulaire de manière peu invasive
  • Le dermaroller® est populaire dans le monde entier, il est actuellement utilisé dans plus de 50 pays
  • Les médecins constatent que le dermaroller® donne de meilleurs résultats
  • La thérapie par dermaroller® est scientifiquement soutenue et les résultats des micro-aiguilles sont cliniquement prouvés
  • Le concept du dermaroller® est l’un des concepts les plus innovants de ces dernières années en matière d’amélioration de la peau, avec des recherches continues pour découvrir d’autres avantages médicaux
  • Le dermaroller® convient à tous les types de peau
  • Le dermaroller® est adapté à toutes les profondeurs de la peur
  • Le dermaroller® peut être utilisé sur presque toutes les zones de la peau, à l’exception des muqueuses et des yeux. Les zones autour des yeux doivent être traitées avec précaution. Cependant, le micro-aiguilletage est contre-indiqué chez les patients ayant des antécédents de chéloïdes.
  • Le dermaroller® donne des résultats visibles après un seul traitement et les résultats s’améliorent avec les traitements suivants (3 à 6 séances de traitement sont généralement recommandées ; 6 à 8 traitements pour la cicatrisation)
dermaroller_logo
dermaroller

Traitement rides et ridule
Traitement des taches pigmentaires

L’eDermaStamp® de Dermaroller® provoque des micro blessures de précision peu invasives de l’épiderme et du derme, sans provoquer de plaies ouvertes ou de lésions ablatives. Les canaux de ponction se ferment après un court laps de temps et ces microlésions déclenchent la cascade de cicatrisation du corps, ce qui induit une augmentation de la production de collagène dans la peau traitée. L’eDermaStamp® de Dermaroller® déclenche la construction de nouveaux tissus en stimulant la régénération de cellules saines dans des zones ciblées avec précision qui présentent des signes de vieillissement. Il réduit efficacement les rides, resserre et épaissit la peau, et – ce qui est peut-être le plus impressionnant – remplit et lisse les cicatrices.

Les micro-aiguilles de qualité chirurgicale de l’eDermaStamp® de Dermaroller® dépassent l’épiderme et pénètrent dans le derme, provoquant des saignements ponctuels et déclenchant la réponse de guérison spontanée du corps.

En quelques minutes, les canaux de perforation se ferment et la cascade de cicatrisation commence, envahissant la zone avec des fibroblastes producteurs de collagène et des propriétés favorisant la croissance.

De nouvelles formes organisées de collagène et d’élastine se forment, se renforçant de l’intérieur, tandis que l’épiderme devient plus épais et plus souple, à chaque fois qu’un traitement est effectué.

En ce qui concerne les traitements mini-invasifs, la thérapie par induction de collagène à micro-aiguilles avec le eDermaStamp® de Dermaroller® est cliniquement prouvée et est peut-être le traitement le plus efficace disponible pour les signes et symptômes communs du vieillissement tels que les rides et ridules, la perte de volume de la peau et la peau raiche. Le traitement par micro-aiguilles eDermaStamp® by Dermaroller® cible même l’épiderme de telle manière qu’il est cliniquement prouvé qu’il minimise les cicatrices et les vergetures. La thérapie eDermaStamp® by Dermaroller® déclenche le processus de guérison spontanée du corps, stimulant la prolifération cellulaire et provoquant la formation de nouveau collagène. Il en résulte une matrice cellulaire plus épaisse et plus souple. Résultats : une peau d’apparence visiblement plus jeune.

taches Dermaroller
taches Dermaroller

Thérapie des cheveux et du cuir chevelu

Un puissant traitement combiné en clinique et à domicile pour améliorer la structure des cheveux.

Le traitement Xcellaris Pro Hair & Scalp de Dermaroller® est conçu pour créer les conditions optimales pour améliorer la structure des cheveux et inverser le processus de chute des cheveux.

Xcellaris Pro est basé sur des ingrédients actifs naturels et très puissants qui ciblent les follicules pileux et le tissu cutané environnant.

Contrairement aux produits topiques ordinaires, les principes actifs de Xcellaris Pro vont au-delà de la surface du cuir chevelu et pénètrent plus profondément dans la peau. L’eDermaStamp® crée des milliers de micro-canaux qui augmentent considérablement l’absorption des principes actifs, garantissant ainsi une efficacité maximale du traitement.

Lotion capillaire Xcellaris Pro

Principaux avantages :

  • Nourrit le cuir chevelu
  • Crée la base d’une chevelure forte, épaisse et saine
  • Améliore la structure des cheveux
  • Normalise les cheveux crépus et cassants
  • Favorise la santé des cheveux en leur

QUE POUVONS-NOUS FAIRE?

Lorsque pris à temps, la miniaturisation peut être renversée et nous pouvez  améliorer la santé des follicules pileux par les moyens suivants:

  • Bloquer la formation de DHT
  • Rattacher le follicule pileux à sa racine
  • Augmenter la microcirculation qui amène l’oxygène et les nutriments à la racine
  • Fournir les nutriments, vitamines et protéines nécessaires pour la santé des cheveux
  • Assurer que les tissus autour des follicules soient en santé

Les traitements de micro-aiguillage (microneedling) XCELLARIS PRO pour la restauration capillaire sont pratiqués en cabine par notre technicienne certifiée. La durée du traitement peut varier entre 10 et 30 minutes en fonction de la région à traiter et devra être reprise hebdomadairement durant 8 semaines.